Hiver 2006

Publié le par Sido

Hello ,

 

je pense souvent à écrire mais c'est tellement long de bien faire que j'en perds ma motivation. Enfin cette fois je me décide à raconter ces dernières semaines;

Car biensûr je continue à profiter de la montagne suisse et des sommets enneigés! Pas de séjour à "l'UCep" donc cette année. Tant pis, ça me fera plus de sous pour partir cet été! Mais je n'y suis pas encore !

Bref, voici quelques coins que j'ai visités ces derniers temps. C'est surtout pour du ski car découvrir que c'est si facile d'aller profiter de la glisse et aller voir le soleil en même temps... quel bonheur!

Mes spots 2006:

Premier we (et premier essai de mes skis) en France Aux Gets.

J'ai été subjuguée par ce paysage, compenez-moi : être au-dessus de cette mer de nuage, au soleil, alors qu'à Neuchâtel je suis noyée dedans pendant 3 mois, c'est émouvant ...(: sortie mémorable donc avec grand soleil et première frayeur quand un de mes hôtes s'est déboité l'épaule; je ne dirai pas comment). Le lendemain, nous remettions le couvert, mais dans le Juras français un coin perdu, cependant très bien....

Mi février, découverte du Valais avec:

 http://www.nendaz.ch/ et sa neige de folie car il était tombé 50cm. Moi, pas habituée, je me suis ruiné les cuisses en deux temps trois mouvements; Oh, comme c'était chaud, je sais que je fais ma petite mémère, mais j'ai eu les cuisses en feu!

  une des stations chic de la Suisse (il y a un magasin Chanel, un Bulgari, entre autres), mais quand même populaire... Je n'avais jamais vu ça : il y avait tellement de vent que les installations ont du être fermées, ce qui voulait dire perte d'une demi journée de ski, mais comme les montagnards sont généreux, finalement ils nous ont remboursés la moitié du forfait (ah ces suisses!!* voir d'autres exemples de la gentillesse suisse dans quelque autre article à venir).

Et plusieurs fois à la petite station des Bugnenets http://www.chasseral-snow.ch/ qui est bien quand les familles ne sont pas de sortie!

Station d'autant mieux que l'on peut y aller avec un bus (5CHF A-R, dépar 11h10, retour 16h45)... il faut juste ne pas le louper! heu la Suisse c'est bien le pays des montres? OK je vais m'en acheter une!

Ah! Comme j'ai aimé aussi refaire du snow-board! (15 minutes et une descente plus tard, je me rendais compte que je devais surfer avec le pied droit devant et pas le pied gauche... 1 jour après, je me rendais compte que je devais faire du sport avant ou disons, plus régulièrement, tant j'ai eu des courbatures de petite vieille!!)

Et goûter aux joies de la raquette, qui n'est pas (loin s'en faut) une activité de pépère, mais bien un Sporrrrt. Voyez cette photo de Marco et imaginez, imaginez l'énergie nécessaire pour émerger de la neige quand on est pris dans 30 cm de poudreuse! (j'en rajoute à peine, c'est super dur de grimper les pentes et puis ça fait plaisir aux garçons quand on met en valeur leur force physique....) ;-)

 

 C'est-y pas beau la campagne autour de Neuchâtel en hiver ?!

 

Publié dans Sido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article