Première visite de Deb

Publié le par Fandard

Les anglais sont les plus courageux. Et oui : de tous mes amis, les 2 premières personnes à être venues me rendre visite (si on ne compte pas la famille)sont deux anglais: Mister James quand je venais de m'installer et Miss Deborah le week-end dernier. Pas encore de français !!! Alors mesdames et messieurs, on a peur de faire le voyage ?! Non en fait cela viendra, je le sais bien, notamment cet été aux beaux jours et l'automne prochain lors de la fête des vendanges.. Mais on aura le temps d'en reparler. Bref, pour l'occasion vous allez suivre la brillante reporter sans frontière Deborah avec son oeil de lynx !

Donc le w-e dernier, Deb est venue explorer Genève et Neuchâtel. Accent de niveau 1 et 3. Sympathie niveau 4.

On commence par Genève mercredi soir. Après une drôle et courte semaine de boulot ( le fameux BAT à Laval dont quelqu'uns ont entendu parler), je retrouve Deborah à Genève vers 19h. Le temps d'aller à l'auberge de jeunesse _ Jungendherberge ou youthhostel_ en attrapant le bus sans avoir le temps d'acheter les tickets (un scandale ici !) et de tout poser et on repart pour la ville. On est tout de suite au bord de l'eau et on regarde le soleil de début de soirée rougir le ciel sur les montagne et l'au du lac (ici lac Léman). Quelques avions raient le ciel, l'aéroport est proche de la ville. On se ballade sur la rive droite dans la rue commercante et on monte veres le vieux quartier. C'est très joli, mais à force de discuter on ne trouve pas de resto. Alors on demande et là je me rends compte à quel point Genève et une cité cosmopolite : on entend de tous les accents et sur 3 personnes que j'interroge 2 ne connaissent pas la ville. Mais bon le 3e nous envoie dans un bon petit resto où l'on reste un bout de temps (avec une serveuse italienne drôle et attachante) puis on se remet à marcher pour voir les autres coins de la ville.Plus jamais y aller sans guide! car on met 3 plombes à trouver un café sympa et pas craignos (dans ce cas, cool, ouvert, avec une bonne musiaue et incidemment gay). Quand on rentre il est 2h du matin et.... on est réveillé à 7h par les premiers lève-tôt de l'auberge. Argl, trop dur ! Le jeudi c'est balade dans la ville. Et on marche, on marche. On voit des quartiers et d'autres quartiers. Ce qu'il y a de formidable avec Deborah c'est qu'en ayant toutes ces choses à se dire on pourrait presque marcher toute la journée... Presque. Alors après une bonne pause dans un café on va se vider le reste d'énergie dans le jambes dans le musée d'art moderne qui tient sur 4 étages. C'est pas mal du tout, ça vaut le coup, même si parfois les bancs m'attirent plus que les oeuvres devant lesquelles ils sont. (Boris, c'est quand tu veux !)

Enfin retour à Neuchâtel, ce qui nous permet de voir un autre paysage et de nous relaxer.

Photo d'art dans le train..."Vision champêtre"

Ici une vue sur l'église de la Collégiale avec ses deux tours

La suite du long week-end au prochain article....